Salle du Conseil du Tria Regna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle du Conseil du Tria Regna


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plan de Bastaille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monseigneur Tigurius
Admin
Monseigneur Tigurius


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2006

Plan de Bastaille Empty
MessageSujet: Plan de Bastaille   Plan de Bastaille Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:56

Sa très chrétienne Majesté Tigurius, par la grâce de dieux, Dux et Princeps Francorum du Tria Régna, Roy D'Aragon, Maire des palais d'Aquitaine et de Neustrie, aux Comtes du Tria Regna, en ce jour de l'an de grâce 800 de l'incarnation du Christ le XXVII des calendres de Novembre, salut !

Mes amis avant que de penser à nous combattre une derniere fois, il faut se coordonner, s'organiser, je voudrait icy que vous me faciez part de l'avancée de vos mobilisation des troupes.
Combien, ou sont elles, dans combien de temps arrivent elles..
Aussi en matiere d'imposition, il faut se mettre d'accord..

Enfin, quand tout sera prêt il nous faudra faire le plan de bastaille.

En attendant, je voudrais un rapport complet Quotidien...
La mort peu être, la gloire assurémment !!
Très Cordialement
Abanir nôstre seigneur jesus le Christ
Mclarèz Carloman Tigurius.
Revenir en haut Aller en bas
https://tria-regna.actifforum.com
ojasanson@hotmail.fr
Châpelain
Châpelain
ojasanson@hotmail.fr


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 26/11/2007

Plan de Bastaille Empty
MessageSujet: Re: Plan de Bastaille   Plan de Bastaille Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:06

Sa très chrétienne Majestée , Arius de Soral, Roy d’Elenor et seigneur du Palais d'Ausrasie et de Bourgogne, Archevèque du Tria Regna, surintendant général aux affaires judiciares et étrangères.

Mes armées sont équippées, les hommes se reposent après une dure journée d'entrainement. Nombreux sont en permission, demain beaucoup d'entre eux ne rentreront pas.
Je ne peux t'envoyer mes armées Seigneur. La distance qui sépare nos deux royaumes est bien trop importante. Les soldats périront de fatigue avant de voir tes remparts se dresser à l'horizon. Si tu insistes cependant et que leur aide te sera précieuse et indispensable, j'ordonnerai à mes généraux de prendre la dirrection de l'est!

Mon armée se compose de onze troupes. 1000 hommes, volontaires, prêts à mourir pour le Tria Regna. Malhereusement, nombreux de mes cavaliers sont morts lors des dernières campagnes et les ennemis m'ont volé plus de 1500 chevaux, je n'ai donc pu monter su'un seule troupe de cavaliers, composée de 800 fidèles.

Demain mes armées marcheront sur les villes du félon Corwin. Tant que celui-ci ne périra pas dans le déshonneur qui lui est dû, je ne connaitrai pas de repos.

Informe moi de ta situation Tigurius. Si mes hommes peuvent t'être utiles, fais moi parvenir la nouvelle au plus vite!

Cordialement

Arius-Victorius Angelo.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Tigurius
Admin
Monseigneur Tigurius


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2006

Plan de Bastaille Empty
MessageSujet: Re: Plan de Bastaille   Plan de Bastaille Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:50

Continue a les faire marcher vers l'Est, mes ennemis aussi sont fort loins, et les négociation peuvent leur faire perdre de précieux jours, ne perdons pas de temps nous, et sans ton armée, sans tes taxes, tu ne participera pas a nostre derniere basataille
Revenir en haut Aller en bas
https://tria-regna.actifforum.com
Aslan-Leonidas Maccharius
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
Aslan-Leonidas Maccharius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2007

Plan de Bastaille Empty
MessageSujet: Re: Plan de Bastaille   Plan de Bastaille Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:03

Noble Tigurius ,

Mes hommes sont en marche , mes troupes tu les connais (tu les a créées ), j'ai Donné Ordre a mes generaux de faire route vers le Nord pour arriver beaucoup plus rapidement vers ton Empire.


La rage au ventre , l'envie de combattre , de defendre le Tria Regna , le sentiment de légitimité de leur combat qu'ils partagent tous , fait qu'is sont unis en phalanges et en groupes de cavalerie , telle une masse de fer et de lances s'abattant comme un seul Homme sur l'ennemi ,

Ma stategie si je peux l'exposer est de poster nos troupes sur plusieurs cases autour de ta Capitale, de sorte que l'ennemi soit obligé de detruire au moins trois armées postées autour de ladite Cité, ainsi , affaibli , l'ennemi devra envoyer encore les restes de son armee sur ta ville defendue par une derniere armee , et par la forteresse de la Cité , ses chances de capturer la Capitale du Tria Regna seront reduites au maximum et si nous sommes presents , nous pourrons meme tenter d'envoyer les troupes autour de la cité sur l'armee ennemi .

Ainsi nous aurons la meilleure chance de l'intercepter et de mener notre strategie de defense , nous ne pourrons peut etre pas repousser l'ennemi mais le maximum aura été fait , d'ici là nous devrons economiser nos points de culture afin de pouvoir nous revolter si l'armee ennemi triomphe , surpris de tant d'energie contre eux peut etre nos attaquants renonceront ils , tout du moins nous aurons reussi a repousser leurs attaques temporairement (il s'agit du 6eme joueur du serveur , nous aurions ainsi mené une action glorifiante).

Si nos alliés des Cents pouvaient venir nous aider,nous pourrions peut etre meme tenter la contre attaque par leurs forces, s'ils capturent plusieurs villes c'est l'empire du Tyran ennemi qui sera menacé sur ses propres terres , et nous ne serons plus leur priorité et auront gagné le respect et de nos alliés et de nos ennemis , ainsi que du serveur !

JE ne sais si ma strategie est la meilleure mais elle a le merite d'avoir été élaborée , et nous donne de serieuses chances, je vous laisse mediter a ces propos , et je me felicite d'avoir au moins généré une idée qui pourra peut etre nous sauver , Bonne nuit messeigneurs !

Aslan- Leonidas Maccharius,
Roy de Sparte et comte du Tria Regna .

Que les ancêtres nous protègent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de Bastaille Empty
MessageSujet: Re: Plan de Bastaille   Plan de Bastaille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de Bastaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle du Conseil du Tria Regna :: Conseil Militaire :: Haut conseil de guerre Aragonnais.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser