Salle du Conseil du Tria Regna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle du Conseil du Tria Regna


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monseigneur Tigurius
Admin
Monseigneur Tigurius


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2006

Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois.. Empty
MessageSujet: Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois..   Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:09

Sa très chrétienne Majesté Tigurius, par la grâce de Dieu Roy de Aragon et du Tria Regna, maire des palais de Neustrie et d’Aquitaine, duc et prince des francs en ce jour de l’an 800 de l’incarnation de Jésus Christ, le XII des Ores de Novembre, aux seigneur du Tria Regna, salut !


Messeigneurs, comme vous avez déjà pu le constater, une coalition de hordes Barbares dont la puissance de ses seigneurs s’est faite au fur et à mesure de leur pillages et massacre menace maintenant nos contrées d’Aragon.
Nous savons tous que si Aragon et sa capitale Volanges Tombe, ce qui semble devoir arriver, c’est tout le Regnum Francorum qui plongera dans le chaos.
Je suis vous le comprenez très sceptique en ce qui concerne mes chances de survie, mais je tiens à vous remercier de votre sollicitude qui me touche beaucoup.
J’ai en effet reçu des réponses de Maccharius, Arius Boysalex et Tibère Septim qui m’envoient leurs troupes. Aussi, je tenais a remercier Apofice qui m’a soutenu avec beaucoup de ferveur en honorant son serment de fidélité en ces moments difficiles et m’affirmant qu’il était ravi d’aider notre empire de façon monétaire.
Louanges à vous mes frères qui à l'inverse des félons qui nous n'honnorent leur serments de fidélité en ces moment difficiles attirent sur eux la honte.

J’ai Harangué mes hommes qui par le plus loyal des courages me répondent encore en criant le nom de notre royaume et en brandissant nos étendards haut et fort.
Aussi mon royaume est en pleine effervescence et pendant le temps qui nous est encore imparti, mes citoyens mettent tout en œuvre pour se défendre avec les moyens de tous. Les civils fuient vers les villes, ou ils aident mes hommes a restructurer nos défenses. En retenant leur larmes pour certains, en chantant pour d’autres.
Je ne peux pourtant m’empêcher de constater en marchant auprès de mes officier que leur regard est emplis de désespoir, qu’il se forcent à ne pas propager aux soldats, pourtant conscient de leur sort. Ces même officiers que j’aime, et qui me le rendent bien par leur sourires forcés à mon passage.
Au moment ou je vous parle, mes se reposent un peu, scrutant l’horizon en espérant enfin voir arriver au loin leur frères d’arme qui sont venus périr avec eux.

Nôtre empire mes frère a été grand, de part nos conquêtes innombrables et victorieuses nous nous sommes forgé une légende et avons touché de très près notre rêve qui fut celui d’apporter au monde la liberté, qui par le joug des tyrans lui est refusé.

Je vais mourir mais même si je sais que ma dépouille si elle n’est pas portée en haut d’un pique, sera traînée au bout d’un char, je suis heureux de pouvoir combattre jusqu’au coup fatal au sein de mes hommes aimés.

Je vais périr mais je suis heureux de me forger par la même occasion la légende qui nous survivra
Je vais périr, mais je suis émus d’avec tous les honneur accompagner mes hommes sur le champs d’honneur jusqu’à le fin.
Mes amis, mes frêres, se sera un grand honneur pour moi que de moiurir avec vous.

Monjoie !!

Abanir Nostre Seigneur Jésus le Christ.
Mclarèz-Carloman Tigurius?
Revenir en haut Aller en bas
https://tria-regna.actifforum.com
ojasanson@hotmail.fr
Châpelain
Châpelain
ojasanson@hotmail.fr


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 26/11/2007

Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois.. Empty
MessageSujet: Re: Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois..   Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:26

Sa très chrétienne Majestée , Arius de Soral, Roy d’Elenor et seigneur du Palais d'Ausrasie et de Bourgogne, Archevèque du Tria Regna, surintendant général aux affaires judiciares et étrangères.

Je suis fièr, mon frère de lever mes armes une dernière fois à tes côtés!
Notre Empire que tu l'a dit s'ets forgé un mythe et a étendu son influence jusqu'aux lointaines contrées où règne à présnet la liberté, l'égalité et la fraternité! Où nos hommes ont préché la bonne parole, et ils ont été entendus.
Il est temps pour nous de mettre à nu nos armes une dernière fois!

Le Ciel sera noirci de flèches des barbares sanguinaires qui ont juré notre perte, mais notre soleil brillera pour nous et le ciel va pleurer sur les corps des hommes qui auront péri pour le Grand Tria Regna.

Le vent dispersera les cendres de nos forteresses, mais rien ne saura effacer notre gloire!!!


Force, Gloire, Honneur!

Pour notre patrie, pour Aragon, une dernière fois!!!


GLOIIIIIIRE!!!

Arius-Victorius Angelo.
Revenir en haut Aller en bas
Aslan-Leonidas Maccharius
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
Aslan-Leonidas Maccharius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2007

Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois.. Empty
MessageSujet: Re: Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois..   Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:18

Sa très Sainte Majesté Aslan-Leonidas Maccharius, par la grâce de nos révérés ancêtres Roy de Sparte et des terres d'Aenarie ,Comte du Tria Regna et Surintendant general aux recoltes et greniers en ce jour de l’an 800 de l’incarnation de Jésus Christ, le XII des Ores de Novembre, aux seigneurs du Tria Regna, salut !

Messeigneurs , Aujourd'hui est une journee sombre de nostre existence,

Nous avons subi la trahison du seigneur Corwin , en qui nous avions confiance , et un tyran des Terres lointaines barbares nous a declaré la guerre , Nos chances de rechapper a l'attaque sur nostre Roy ( qui si il tombe fera que nous serons tous vassaux et taxés (soit tous esclaves de ce Tyran) sont minces, Mais Qui ici prefererait une vie d'esclave a celle d'Homme libre ? Qui prefererait l'Ombre au Divin Soleil ? Qui prefererait vivre dans le desepoir des gloires passées a l'Honneur du combat ? Qui , plutôt que d'avoir tout tenté prefere baisser les bras ?

Mes hommes sont deja en route vers le seigneur Tigurius nostre Roy , aucune peur dans leur regard , aucune apréhension , leurs femmes savent que nombre d'entre eux ne rentreront pas , mais elles savent que leurs Maris seront morts dignement et avec tous les honneurs .

Aucun regret pour mon peuple , aucune pitié face a ceux qui ne considerent pas la vie comme le plus divin des cadeau , ce n'est ni la tempete , ni l'ennemi qui nous arretera .

Seule la Rage coule dans nos veines, telle est la devise des soldats de Sparte , notre vie n'est que combat contre la Tyrannie , nous n'avons été formés que pour cela , détruitre toute infamie , toute traitrise par les armes, le sang et pour la gloire et la liberté des Nôstres.

Si je vous adresse la parole , c'est avec colère contre Corwin d'Ambre qui nous a lachement quittés alors qu'il se declarait comme fidele a nos idees , Pour lui , ni remission ni pitié que ceux qui lui sont fidèles et le défendent périssent de ma lame toujours assoifée !

Que l'ennemi approche , qu'il nous apelle a la Raison , a vivre en esclaves pour sa gloire , qu'il tente de nous corrompre si tel est son dessein, qu'il pense sa cause comme juste si bon lui semble , mais qu'il ne s'attende a recevoir de nos Hommes que des fleches et les têtes de ceux qui sont tombés sur des piques , qu'il craigne nôstre juste Fureur , Qu'il Implore Dieu qu'il a trompé de sa clémence car nous ne serons pas si justes !!!

Les Soldats des terres d'Aenarie sont en marche , les tambours frappants , les bannieres au vent , les lances au poing , recitant les chants de guerre des Ancêtres tombés pour la Patrie , aujourd'hui leur force nous possède , leur Rage nous transi , Face a un ennemi plus nombreux nous ne baisserons pas les bras , nous amènerons le Soleil là ou il s'est éteint et les aveuglerons de nostre Puissance.

En déroute , ils rentreront tétanisés , frappés de tant de Haine, et ils raconteront , pour ceux qui survivent a leurs fils quelle erreur ils firent de tenter de nous arracher nostre Liberté . Ce soir nous dinerons aux Enfers ! Pour SPARTE , LE TRIA REGNA et LA GLOIRE
!!!!!!!!!!!!!!!

Ainsi parla Aslan-Leonidas Maccharius avant de partir aux cotés de ses hommes , il sait qu'il ne reviendra surement pas mais il mourra dans la paix aux cotés de ses amis , si tel doit etre son destin , et vous ? Que ferez vous ? prefererez vous aider les votres ? ou mourrir dans la Honte ?

Que les ancêtres vous protègent messeigneurs et vous apporte leurs divins Conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois.. Empty
MessageSujet: Re: Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois..   Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cors d'Aragon Sonnera une derniere fois..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle du Conseil du Tria Regna :: Conseil Militaire :: Haut conseil de guerre Aragonnais.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser