Salle du Conseil du Tria Regna

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guerre contre Fevente

AuteurMessage
Monseigneur Tigurius
Admin

MessageSujet: Guerre contre Fevente   Mar 27 Nov - 14:37

Mes amis, voici la missive que me fut parvenir l'ambassade de Fevente :

mes salutation sir

je viens de prendre note de votre declaration de guerre contre mon seigneur bien bien

moi meme et sir alandarwin nous vous offrons l accord suivant

soit vous capitulez et plie genoux devant grugash et de la on vous epargne
soit vous continuer votre guerre et de la on prendra chacune de vos colonies
voila notre offre sir a vous de voir

ce que tu as la puissance de prendre t appartiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tria-regna.actifforum.com
Monseigneur Tigurius
Admin

MessageSujet: Re: Guerre contre Fevente   Mar 27 Nov - 14:40

Voici ce que mon ambassade lui à répondue :

Sa très chrétienne Majesté Tigurius, par la grâce de dieux, Dux et Princeps Francorum du Tria Régna, Roy D'Aragon, Maire des palais d'Aquitaine et de Neustrie, aux Comtes du Tria Regna, en ce jour de l'an de grâce 800 le XVIII des calendres de Novembre, salut !

Bonsoir noble seigneur fervente. Je remarque tout juste que mon royaume fort fait l'objet de tes convoitises.
J'aimerais cependant que tu me déclare les raisons pour lesquelles tu désire me combattre, ce serait la moindre des courtoisies. Je pense que tu désire défendre le seigneur que je viens tout juste d’attaqué, mais si cela est la seule cause de la missive pleine de haine que tu viens de m’envoyer, il est inutile de se faire la guerre. Je ne suis dupe et inconscient de mon niveau. C’est pourquoi, si tu le désire j’abandonnerais mais projet.
Je reste toutefois persuadé que tu es un gentilhomme et que tes projets belliqueux me seront expliqués.
Si malgré tout le respect que ton rang me doit de t'accorder, tu désire simplement me soumettre, je t'assure que ta peine sera vaine. En effet, ce n'est pas que j'ai une confiance aveugle en mes troupes qui seront assurément mises en difficulté, mais je suis à la tête d'une institution qui a pour but de diffuser au monde nos valeurs.

Valeurs qui sont la liberté et l'égalité et bien sur la fraternité. Je ne commande pas au sein de mon alliance ou tous les pouvoirs sont séparés. Nous sommes une assemblée ou toutes nos décisions sont prises collégialement. Tu comprendra donc que notre faction, si tu étais amené à l'assouvir ladite faction cesserait d'être légitime et se disloquerait.
Nous ne voulons en aucun cas la guerre, car elle nous apporterais la ruine et à toi une perte de temps.
Je ne taxe pas mes concitoyens et ils sont les reels tenants du corps législatif en nostre Tria Regna. Voit tu, il n'accepterons pas le changement de régime car ils aiment leur alliance et croient en nos valeurs avec la même ferveur que moi je les sert.

J'espère que tu nous comprendra et que tu agira avec noblesse et respect en répondant à la présente missive. Que tu agira en noble homme posé et non en sanguinaire guerrier agissant selon la philosophie d’Attila et de Gengis kan
Aussi, ce n’est pas sa puissance qui fait l’honneur d’un homme, j’en suis convaincu, l’honneur, nous sommes tous prêts a le gagner si tu nous y pousse, avant de périr.

Enfin,j'ose te préciser que nous sommes en alliance Fraternelle avec l'Empire des Cent et centdix leur chef dont nostre amitié est réelle. Si tu voulais te joindre a nous pour peser plus fort en ce monde anarchique je serait tout a fait honoré d'envoyer mon ambassade négocier en ton royaume avec ta personne illustre.

J’insiste encore sur le fait que ta proposition nous est inacceptable, nous ne pouvons négocié la destruction ou une relative sauvegarde. Si tu le décide ainsi, mon conseil votera la fin de la guerre et la paix sans condition pour nos deux peuple. J’ai d’ores et déjà retiré mes troupes du camps de ton protégé.

Cordialement
Mclarèz-Pepin Tigurius
Tibère Rondenus Septim
référendaire
référendaire

MessageSujet: Re: Guerre contre Fevente   Jeu 29 Nov - 11:27

Sa très chrétienne Majesté Tibère Septim, par la grâce de Dieu Roy de Cyrodill et du Tria Regna, maire des palais de Bourgogne et de Vendée, Compte du Tria Regna en ce jour de l’an 800 de l’incarnation de Jésus Christ, le XXIX des Ores de Novembre, aux seigneur du Tria Regna, salut !

Ce rustre Seigneur n'a donc ni de bonne manière, ni la grâce d'un gentilhomme, à première vue... Je pense tout comme toi, Noble Tigurius, que la guerre doit être évitée, mais j'exigerai en plus de cela des excuses de la part de ce malautru pour s'être adressé à nous comme à ses gens, voir comme à ses cerfs! Nous ne sommes point des gueux que diable. Par la grâce de Dieu, je suis outrè d'un tel manque de courtoisie de la part d'un Roy.

Abannir nostre seigneur Jésus le Christ.
Tibère Rondenus Septim.
Monseigneur Tigurius
Admin

MessageSujet: Re: Guerre contre Fevente   Jeu 29 Nov - 11:35

Sa très chrétienne Majesté Tigurius, par la grâce de dieux, Dux et Princeps Francorum du Tria Régna, Roy D'Aragon, Maire des palais d'Aquitaine et de Neustrie, aux Comtes du Tria Regna, en ce jour de l'an de grâce 800 le XVIII des calendres de Novembre, salut !

Cher amis, je tiens a vous annoncer que la guerre est maintenant terminée, mes ambassades ont dissuadé a force de menaces les tyrans qui nous considéroient commes les plus vils des serfs..
Merci encore pour votre soutient et vostre determination les amis.

Longue vie au Tria Regna !
Aslan-Leonidas Maccharius
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais

MessageSujet: Re: Guerre contre Fevente   Jeu 29 Nov - 14:52

Sa très Sainte MajestéAslan-Leonidas Maccharius, par la grâce des ancêtres,Comte du Tria Régna, RoyRoy de Sparte et Seigneur des terres d'Aenarie, aux Comtes du Tria Regna, en ce jour de l'an de grâce 800 le XVIII des calendres de Novembre, salut !

Messeigneurs , il est fort heureux que la seule arme que nous ayons utilisé contre ce seigneur soit les mots , nostre Royaume n'as rien a gagner de ces multiples menaces des Tyrans ennemis .

Je devrais pour ma part vassaliser le seigneur Zaram du Royaume de TalRaus , des rapports de mes espions m'affirment que ce seigneur a peri au combat et que son peuple n'as plus aucun dirigeant , je me confie la mission de prendre ces villes et de les annexer pour La gloire du Tria Regna !

Sa capitale compte cependant de nombreux fideles , je me verrais dans l'obligation de forcer le passage de mes troupes , des vies s'envoleront mais ils retrouveront un seigneur Qui leur apportera des principes saints , et redressera l'Ordre abbatu .

Des sectes heretiques se sont en effet montées afin que la contree dechue soit dirigee par un Tyran qui oppresserait la population. J'envoie mes hommes dès la fin de semaine pour retablir l'ordre et apporter la sainte parole aux opprimés.

Que nos empires prosperent !
Monseigneur Tigurius
Admin

MessageSujet: Re: Guerre contre Fevente   Jeu 29 Nov - 15:16

(((((( Il serai bon maccharius que tu poste tes Rp dans la partie adéquat et que tu fasse un topic pour cette guerre, je prépare les miens dont les batailles ne manquerons pas ^^ !! )))))))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre contre Fevente   

Guerre contre Fevente
Page 1 sur 1