Salle du Conseil du Tria Regna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle du Conseil du Tria Regna


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Code du Tria Regna.

Aller en bas 
2 participants

Adopteriez vous , noble sire , le présent Code du Tria Regna?
Oui-da
Le Code du Tria Regna. Vote_lcap100%Le Code du Tria Regna. Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Que-nenni
Le Code du Tria Regna. Vote_lcap0%Le Code du Tria Regna. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Aslan-Leonidas Maccharius
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
Aslan-Leonidas Maccharius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Code du Tria Regna. Empty
MessageSujet: Le Code du Tria Regna.   Le Code du Tria Regna. Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:48

Chers alliés , c'est afin de relancer l'activité au sein de l'alliance et toujours dans le but de fortifier nos institutions que je vous propose un code de chevalerie afin que chaque membre du Tria Regna , en particulier pour les nouveaux arrivants se soustraie a la bonne entente au sein de l'alliance et que les pleins pouvoirs nous soient donnés a tous en matiere de trahison de la part d'un membre.

Je propose par ailleurs a ceux qui le souhaitent de lancer une vague de recrutement (mais pour cela il nous faut avant tout l'accord de Tigurius notre Roy avant de la commencer).

Voici donc mon " Code du Noble chevalier du Tria Regna" :

Citation :
Le serment du Tria Regna.

Tu as désormais quitté le sentier du doute pour marcher sur celui de la lumière. Tu es désormais un Chevalier du Tria Regna et ton nom n’est plus ________________________, mais le Chevalier ______________________ du Tria Regna. Garde ton corps et ton esprit toujours purs. N’entretiens aucune pensée négative ou inutile dans ton cœur et fais-y plutôt croître ton amour pour le Royaume et tous ses habitants. Ne cherche pas seulement la connaissance dans les livres, mais aussi dans tout ce qui t’entoure. Apprends à ressentir l’énergie dans tout ce qui vit. Partage ce que tu sais avec ceux qui cherchent comme toi, mais soustrais ton savoir mystique aux regards de ceux qui ont des penchants destructeurs. Méfie-toi de ceux qui cherchent à te dominer ou à te manipuler. Sois vigilant face à toute personne qui souhaite te détourner de ton sentier pour sa gloire ou son avantage personnel. Ne te moque jamais des autres, car tu ne sais jamais qui te surpasse en sagesse ou en puissance. Que tes actions soient honorables, car le bien que tu feras te reviendra au centuple. Honore tout ce qui respire, ne détruis pas la vie sauf si tu dois défendre la tienne.
Maintenant répète après moi :

Je prends l’engagement de suivre avec honnêteté les règles du code de chevalerie et de travailler avec toute l’ardeur et le courage dont un Chevalier doit faire preuve à servir la paix et la justice sur tout le continent et même sur les pays non encore découverts. Je m’engage aussi à maîtriser ma colère, ma peur et ma hâte en toutes circonstances et à faire appel aux dieux lorsque je dois prendre des décisions ou aider mon prochain.

_______________, tu es désormais un Chevalier du Tria Regna. Que les dieux te prêtent longue vie.


Le code de chevalerie du Tria Regna
:
· Respecte l’autorité et ceux qui placent leur foi en toi.
· Ne trahis jamais la confiance de tes compagnons d’armes.
· Ne mets jamais l’Ordre ou tes compagnons d’armes dans l’embarras.
· Chasse le mensonge de ta vie à jamais.
· Respecte ta parole et ne la donne pas à la légère.
· Sois loyal envers les gens avec qui tu t’engages et les idéaux que tu as choisis.
· Ne fais jamais de remarques désobligeantes envers tes compagnons d’armes.
· Sois poli, courtois et attentif quoi qu’il arrive.
· Fais toujours preuve d’une grande maîtrise de toi.
· N’affiche aucune arrogance autant en présence du Roy que des gens du peuple.
· Comporte-toi avec noblesse et donne le bon exemple.
· Recherche toujours l’excellence dans toutes tes entreprises.
· Garde la foi et ne cède jamais au désespoir.
· N’utilise ta force que pour servir le bien, jamais dans un but de gratification personnelle.
· Fais régner la justice où que tu sois, mais demeure humain et miséricordieux.
· Ne vante jamais tes propres mérites, laisse plutôt les autres le faire à ta place.
· Respecte la vie et la liberté en tout temps.
· Protège les faibles et les innocents où qu’ils se trouvent et viens-leur en aide si tu le peux.
· Soulage la souffrance et l’injustice.
· Sois prêt à faire des sacrifices pour servir la vérité en toutes circonstances.
· Dans le respect des règles du combat, repousse tous ceux qui tentent de s’emparer de nos terres ou de voler nos gens.
· Ne réponds à la provocation que si elle met ta vie en danger.
· Ne recule jamais devant l’ennemi.
· N’abandonne jamais un frère ou un allié sur le champ de bataille.


C'est donc un code "moral" de conduite puisqu'il propose des valeurs qui correspondent a nos ideaux de liberté , de fraternité , d'egalité , mais aussi un code qui redige sur certains points des mises en gardes, ne jamais trahir le Royaume ( ce qui nous donnerait droit de "partager" le Royaume félon.
Egalement ne pas fuir devant l'ennemi (exemple d'un joueur qui quitterait le TRIA REGNA au moment d'une guerre, et aussi ne trahis jamais ceux a qui tu as donné ta confiance / parole .

Dans le cas d'un viol de ces regles essentielles , l'Ordre du Royaume d'Aragon et le Tria Regna se verraient conférés les pouvoirs d'anihiliation du Seigneur commetant acte de traitrise .

Je soumets donc au vote du Royaume le présent Code puis le soumettrait a Tigurius s'il souhaite l'adopter (votre vote compte enormement puisqu'il a de grandes chances d'etre accepté si la majorité l'emporte).

Sur ce , que règne le Tria Regna sur l'Ombre des mécréants hérétiques.


Aslan Maccharius , Comte du Tria Regna , Roy d'Aenariaen ce XXVI des calendes de mai An II de l'avènement du Tria Regna.
Revenir en haut Aller en bas
sylla
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
sylla


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Code du Tria Regna. Empty
MessageSujet: Re: Le Code du Tria Regna.   Le Code du Tria Regna. Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:39

Moi Sylla de Corsica adopte avec grande joie ce code moral digne de tout bon chevalier qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Code du Tria Regna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymne du TRIA REGNA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle du Conseil du Tria Regna :: Economie :: Surintendance aux récoltes et greniers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser