Salle du Conseil du Tria Regna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle du Conseil du Tria Regna


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Croisade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Algelus
référendaire
référendaire
Algelus


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 20/12/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Croisade   Croisade Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:39

Mes chers amis. Mes chers frères du Tria Regna.

La prospérité règne depuis des lunes au sein de nostre Royaume. Voila des semaine que le conseil ne s'est tenu à Aragon, notre capitale. Chaque seigneur, chaque sénateur est préoccupé par ses intérêts et mène sa lutte sur ses propres fronts.
Quelle occasion pourait de nouveau réunir nos lances et épées sinon une croisade?

Notre empire compte parmi les plus puissants de cette terre. Pour étendre notre influence, pour accroître nos richesses, pour éclairer de notre sainte doctrine les peuples barbares qui nous cottoient, je propose de mener la Sainte Guerre au nom de la Foi et du Tria Regna contre le Seigneur Burbs.
Cet ancien vassal d'Itserv profite de sa situation aujourd'hui. Cet en effet à ce Seigneur qu'est soumi nostre frère, le Seigneur Tibere Septim. J'ai ouï dire de la bouche de mes éclaireurs que son donjon s'élève non loin des terres du brave Tibere. Nous pouvons rassembler une importante armée à ses portes et prendre d'assaut sa cité.
Par ce fait, de nombreux vassaux qui lui sont aujourd'hui soumis, se soumetteront au Noble Tria Regna. Voila donc ma proposition.

Je laisse le conseil décider. Donnez vostre avis.

J'attends avec patience les messagers de vos terres.

Angelus, Roy légitime de Soral, héritier du Trône d'Elenor. Sénateur au Tria Regna, entendant aux affaires judiciaires, fidèl serviteur de la Sainte Union.
Revenir en haut Aller en bas
sylla
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
sylla


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:18

mon noble ami,
si j'ai bien compris ta requeste c'est que nous marchions sur le seigneur de tibere, dans quel zone se situe-t-i? quel est la situation dans ce secteur? Je dépescherai des troupes lorsque j'aurai établi un cordon de sécurité autour de mon bastion et de ton avant-poste. Si tel est le désire du roy

dévotement Sylla
Revenir en haut Aller en bas
Algelus
référendaire
référendaire
Algelus


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 20/12/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:49

Oui, bien évidemment, je compte finir mes quêtes personelles autour de tes cités Sylla, avant de comencer une autre entrempise de ce genre. Il est bien sur préférable de ne mener la guerre que sur un seul front. Ce soir, j'entrerai officiellement dans ma ville conquise. Un banquet au nom de la victoire s'y tiendra, tu es biensur mon invité. Tes hommes ont courgaeusement et patiament gagrdé les portes de cette cité des menaces extrincèques.
La lutte contre Burbs, si elle a lieu, ne débutera que la semaine suivante, sur décision du sénat. Avant d'entreprendre une quelque action, nous devons rassembler un maximum d'élements qui faciliteraient notre stratégie, évitant nos pertes et étant efficaces contre l'ennemi. Tibere peut, je le pense nous fournir des informations précieuses. Nous devons savoir ou éxactement se trouve son royaume et quelle est sa capitale.
Toutes ces questions ont besoin de reponses. Une discution doit se tenir à ce sujet et tous doivent participer.

Force Gloire, Honneur.

Angelus.
Revenir en haut Aller en bas
Cotti
référendaire
référendaire
Cotti


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:08

Nobles seigneurs de la Tria Regna

Sachez que mes garnisons impériales seront pretes à participer à la croisade contre Burbs. le seigneur Tibere a t'il assez de points pr se révolter ? Je pense que nous devrons discuter avec les vassaux de Burbs de facon a les pousser a la révolte et faire sortir burb de ses terres et la nous l'affronterons. profitez de vos journées, la semaine prochaine sera placé sous le signe de la guerre et de notre victoire.

Empereur Cotti des terres de l'est
Revenir en haut Aller en bas
Algelus
référendaire
référendaire
Algelus


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 20/12/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:56

Mes chers seigneurs. Je vous donnerai plus de nouvelles dans deux jours, Seigneur Tigurius est en traité avec Burbs. Nous devons voir ce qu'il en ait de leurs relations. Aucune confirmation pour le moment, le drapeau reste blanc.

Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Tigurius
Admin
Monseigneur Tigurius


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2006

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:39

Sa très chrétienne Majesté Tigurius, par la grâce de Dieu Roy de Aragon et du Tria Regna, maire des palais de Neustrie et d’Aquitaine, duc et prince des francs en ce jour de l’an 800 de l’incarnation de Jésus Christ, le XII de janvier, aux seigneur du Tria Regna, salut !


Chers seigneurs du Tria Regna.
Notre divinie institution du Tria Regna, et en particulier l'écrasante région d'Aragon s'est construite par la guerre et nos armées avant que de se tourner vers la voie plus noble et juste de la diplomatie.
Cependant, comme vous, Je sens que notre empire n'es mest plus depuis longtemps a son apogée et même si la région d'Aragon reste intacte ( les 3/4 de l'empire), les principautés périfériques du tria regna sont en décrépitude.
Je propose donc de sortir notre divine cause de l'impasse et de sa décadence actuelle en axant nos efforts sur Aragon.
Il ne manque plus a Sylla, dernier comte actif de rejoindre la zone de commandement et notre Principauté de commandement sera totale.

Mais je vous propose d'ores et déjà de m'aider à neutraliser le dernier seigneur des environs qui s'oppose encore a l'expansion d'Aragon à savoir Clermou. J'ai levé une armée gigantesque qui marche déjà sur lui, je vous demande de la rejoindre, nous aurons une cause commune et nous partagerons ces métropoles.

Notre politique doit être fondamentalement changée. Il nous faut maintenant nous développer avec une cohérance géographique en faisant grandir la région d'Aragon car nous y avons maintenant tous des fiefs.

Cordialement
Abanir nostre Seigneur Jesus le Christ
Mclarèz CarlomanTigurius
Revenir en haut Aller en bas
https://tria-regna.actifforum.com
sylla
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
sylla


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:29

mon roi,
étant vassalisé par l'infasme itserv, je peux d'or et déjà marché sur vous et bâtir un avant poste dans votre secteur. Donnez moi la destination à atteindre pour que je me mettes à l'oeuvre.

votre dévoué serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Tigurius
Admin
Monseigneur Tigurius


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2006

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:37

Sa très chrétienne Majesté Tigurius, par la grâce de Dieu Roy de Aragon et du Tria Regna, maire des palais de Neustrie et d’Aquitaine, duc et prince des francs en ce jour de l’an 800 de l’incarnation de Jésus Christ, le XII de janvier, aux seigneur du Tria Regna, salut !

Noble sylla,
Je suis saches le désemparé devant la pérfidie dont fait preuve Itserv, il ne cherchera donc toujours qu'a nous nuire !
En revanche,comme tu l'as souligné, il nous faut profiter de cette épreuve pour que tu construive une cité dans la zone de commandement.
Envoie des troupes, je me chargerai de la construire sous peu.
Cordialement
Tigurius
Revenir en haut Aller en bas
https://tria-regna.actifforum.com
sylla
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
sylla


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:15

Fort bien moi roi, je m'y attèle de ce pas, donnez moi quand vous estes fin prest ma destination.

dévotement Sylla
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Tigurius
Admin
Monseigneur Tigurius


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2006

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:52

Sa très chrétienne Majesté Tigurius, par la grâce de Dieu Roy de Aragon et du Tria Regna, maire des palais de Neustrie et d’Aquitaine, duc et prince des francs en ce jour de l’an 800 de l’incarnation de Jésus Christ, le XIV des Ores de janvier, aux seigneur du Tria Regna, salut !

Nobles seigneurs,

J'ai le bonheur de vous annoncer que les peridies de clermou serons bientôt à relater dans les annales royales comme l'une de mes plus belles victoires. Même si seule les troupes Aragonnoises participent aux combats et qu'elles font tomber une a une les cités pourtant hautement protégées du félon, je ne m'octroie pas tout le mérite de la victoire et je vous remercie, car c'est grâce a la participation de chacun que l'afforont sera lavé.

En ce qui te concerne sylla, la situation est bien plus grave, je vois que tu te te trouve totalement isolé et a portée des armées d'un tyran extrêmement puissant ! J'aimerai que tu me fasse un compte rendu plus détaillé de la situation dans laquelle tu te trouve. De mon côté, je tâcherois de négocier avec le seigneur qui t'oppresse pour le raisonner.
Enfin, si tu souhaite participer a nostre zone de commandement, je te pousse a envoyer tes troupes dès maintenant, la ville sera construite dès qu'elles arriverons, mais ne perdons pas de temps.

Pour finir et je serai bref, de peur de ne pas déborder sur le sujet initial : après la soumission de Clermou, je compte emener mes troupes sur le tyran mac mac. Mais j'aurais cette fois si besoin de l'aide de mes comptes. Qu'en disent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tria-regna.actifforum.com
Algelus
référendaire
référendaire
Algelus


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 20/12/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:48

Mon épée est avec toi Noble Tigurius.

Comme Autrefois, je combatterai à tes côtés contre les ennemis de nos Saintes Terres.

Quand le cors d'Aragon aura sonné, les armées d'Elenor se lèveront et marcheront vers l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
sylla
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
sylla


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:48

mon roi, mes amis,
ma fougue ma value une bien belle mésaventure,j'ai sollicité l'aide de grouin pour lutter contre itserv à travers l'une de mes missives. Ce que je ne savais point, c'est qu'il était un des fidèles de grouin. Il a marché droit sur moi, en l'espace de peu de temps et à profiter que je guerroyais avec serena da costa pour prendre ma capitale. J'ai proclamé à mon oppresseur grouin que je ne serai jamais soumis à sa cause, et que tôt ou tard je me vengerai.

Depuis, il me surveille constamment avec ces six légions au costé de ma capitale royale. Je n'ai point de soucis tant que je ne lève point une nouvelle armée et que je me révolte point. Pour le moment je profite de ma captivité pour établir des forteresses autour de ma capitale. Une fois que j'aurai finis de les bastir je marcherai vers votre royaume, pour participer au cordon protecteur, mais point avant d'avoir protéger mon royaume.

Ne tentez rien pour moi de fou, je ne sais point de combien dispose de légions mon seigneur, il a au minimum six hommes mais j'en doute, je pense qu'il a environ trente hommes voir plus. Lorsque je vais me révolter, je pense que ce sera durant les vacances de février, j'aurai certainement endormis le poisson, à ce moment là je solliciterai l'aide de tous pour l'expulser de mes terres.

dévotement Sylla
Revenir en haut Aller en bas
Cotti
référendaire
référendaire
Cotti


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:04

Grouin est un fidèle barbare de Itserv, au même titre qu'eurynome mourath, et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Tigurius
Admin
Monseigneur Tigurius


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2006

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:41

Noble sylla,
Nous t'enttendons et nous ne tenterons rien.. Mais nous attendons ton signal.
Notez que je viens de vassaliser Simba, un félon l'avait en effet impunément attiré sous son vasselage.
Le christ nous a rendu justice.

Je suis sur le point de faire tomber la taxe à 5 pour cent, en effet, j'ai démobilisé une partie de mes hommes, en revanche, il me faut garder toute ma cavalerie, si vous me jerez que vous participerez a la bataille finale qui nous opposera à Clermou puis à Macmac.
Tigurius
Revenir en haut Aller en bas
https://tria-regna.actifforum.com
sylla
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
sylla


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:10

merci mon roi,
j'ai bien progressé dans mes travaux, j'ai élevé en peu de temps 3 forteresses autour de ma capitale, plus que deux et j'aurais déjà sécurisé celle-ci. Je compte en bastir quelques une de plus au sud pour renforcer la sécurité de mon royaume. Si tout se passe bien, pendant les vacances de février grouin aura une surprise de taille.Je ferai alors appelle à vous pour m'aider dans cette tâche. Je suis content de voir que ton avant-poste tiens le coup noble arius.

Quant à votre queste mon roi, je prie le seigneur pour qu'elle aboutisse

dévotement Sylla
Revenir en haut Aller en bas
Aslan-Leonidas Maccharius
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
Aslan-Leonidas Maccharius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:56

Mon ami Tigurius ,

J'ai recupéré l'accès a mes terres après une contrainte technologique qui m'as donné une impossibilité de 3-4 jours de connexion, a present je remarche sous la banniere des legitimes heritiers de ce mondeque nous rendrons juste.

J'ai bien lu tes missives et vais lancer dès que possible la creation de troupes , c'est a dire demain. je suis fier de vous annoncer que mon retour marque la creation de ma quatrieme metropole et je compte continuer ainsi jusqu'a la cité de Praetoria (ville qui defendra coute que coute tes terres).

jai fait un bref calcul de ce que je peux construire et mon armee que je creerai la bas sera assez grande pour prendre plusieurs metropoles sans aide. C'est pourquoi dès demain je construirais l'armee Aenariane et dès que l'assaut sera lancé je fondrais sur l'ennemi a tes cotés sans faillir je le garantis , mes hommes se lassent de cette paix trop languissante et , par Nemesis, veulent occir ceux qui se dresseront contre les justes du Tria Regna.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Tigurius
Admin
Monseigneur Tigurius


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2006

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:25

Bon retour parmis le conseil du tria Regna,
L'armée que tu veux offensive sera en fait défensive. En effet nous sommes assaillis par Itserv et ce dernier compte nous attaquer sous peu. Le temps presse, lève de nombreuses troupes, il en va du salut du Tria Regna.
Revenir en haut Aller en bas
https://tria-regna.actifforum.com
Aslan-Leonidas Maccharius
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
Aslan-Leonidas Maccharius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2007

Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:47

Je viens de lancer 4 troupes avec des citoyens a cheval et 2 catapultes , bon jai lancé çà ce soir vite fait mais d'ici demain je pourrais faire a peu près la meme chose si on m'envoie assez de chevaux ... sans quoi je vais devoir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisade Empty
MessageSujet: Re: Croisade   Croisade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle du Conseil du Tria Regna :: Conseil Militaire :: Haut conseil de guerre Aragonnais.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser