Salle du Conseil du Tria Regna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle du Conseil du Tria Regna


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alliance avec Les tébatines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monseigneur Tigurius
Admin
Monseigneur Tigurius


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2006

Alliance avec Les tébatines Empty
MessageSujet: Alliance avec Les tébatines   Alliance avec Les tébatines Icon_minitimeLun 31 Déc - 6:35

Sa très chrétienne Majesté Tigurius, par la grâce de Dieu Empereur de Aragon et du Tria Regna, maire des palais de Neustrie et d’Aquitaine, duc et prince des francs en ce jour de l’an 800 de l’incarnation de Jésus Christ, le XXXI des Ores de Décembre, aux seigneurs du Tria Regna, salut !

Nobles seigneurs,

Je me suis permis de lever une nouvelle assemblée au nom d'une alliance que je suis sur le point de fonder avec l'empire des Tébatiens, a l'heure actuelle sous le joug du seigneur Itserv.
Cet empire était le premier ou le deuxieme du jeu avant sa chute, d'ou l'importance de mes négociassions clandestines.
De plus dans l'optique des guerres qui m'opposent avec Arius et Sylla, face au félon Itserv, les fruits d'une alliance contre notre ennemi commun avec les tébatiens se pouroient etres des plus productifs.
Je vous met sans plus attendre au courant des brefs contacts que nous avons pour l'instant eu avec un vassal de Zyseb,seigneur de tébatien :

Les négociations ont commencé avec une missive que j'ai recu aujourd'hui même :

Salut à vous noble seigneur.
Je me permet de vous envoyer cette missive car nos routes sont peut-être amenées à se croiser. Aussi j'aimerai connaître vos positions diplomatiques vis à vis de l'empire Tébatien dirigé par le grand Zyseb.
Vous êtes en effet en guerre contre ltserv, qui provisoirement contrôle Tébatien.
Aussi, si nous avons les mêmes ennemis, il serait dommage de s'entretuer, surtout si nous sommes amenés à devenir alliés.

Par conséquent, si nous avons les mêmes intérets, il serait souhaitable de discutailler avnt de lancer des offensives...
A bientôt j'espère.


Ma réponse aussitot envoyée est fidèle a ma ligne politique traditionnelle :

Sa très chrétienne Majesté Tigurius, par la grâce de Dieu Empereur de Aragon et du Tria Regna, maire des palais de Neustrie et d’Aquitaine, duc et prince des francs en ce jour de l’an 800 de l’incarnation de Jésus Christ, le XXXI des Ores de Décembre, au seigneur canasson, salut !


Nobe canasson,

Je pense comme vous que pour faire face aux tyranies d'Itserv et de ses fidèles, il nous faut nous liguer et ne surtout pas diviser nos forces face à un enemi si puissant. Je suis, sans être le rival le plus déteriné de ce félon de votre coté.
Plusieurs de mes alliés sont d'ailleurs actuellement en train de faire tomber quatres vassaux du félon.

A contrario, j'insiteroit sur le fait que le modeste empire que j'ai fondé s'appuie sur des valeurs démocratiques d'égalité totale entre tout les membres de lalliance, moi compris. Je ne lève pas d'impot, les désisions sont prises collégialement au sein de notre forum ( Hors game ), et tout membre qui veux lutter contre les tyrans et pour la liberté est donc aussi libre de fuir nos institutions.
C'est pourquoi, si je suis entierement d'accord pour sceller une alliance totale et fraternelle avec les tébatiens, alliance alimentée par la volonté de faire chuter notre enemi commun, je n'accepterais pas, au nom du Tria Regna, notre divine assemblée, une soumission qui ne porte pas son nom.
Comme je l'ai indiqué au seigneur Eurynome qui m'a de la même maniere approché, nous sommes prêt a nous battre, avec vous, mais de la facon que nous l'entendons et chaque politque de guerre commune, devra être prise avec l'accord de nos représentants ambassadeurs respectifs.

J'attends donc une réponse de votre part, comme j'attends les propositions de la bouche de votre illustre seigneur, Zyseb de Tebatien.
Il nous faudra aussi être d'accord sur notre politique extérieure. Mes alliés officiels sont actuellement les seigneurs Cotti et Centdix

Cordialement

Abannir nostre seigneur jesus le Christ

Mclarèz Carloman Tigurius.


J'attends donc vos réactions et propositions..
Revenir en haut Aller en bas
https://tria-regna.actifforum.com
sylla
Maire du Palais Aragonnais
Maire du Palais Aragonnais
sylla


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

Alliance avec Les tébatines Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Les tébatines   Alliance avec Les tébatines Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:08

mon seigneur,
je suis fort heureux de cet prompt dépesche entre vous et ces nobles. Obtenir de nouveaux alliés dans l'optique d'obtenir une coalition contre le félon, sont toujours la bienvenue. Je vous suis dans cette aventures sire.

dévotement Sylla
Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance avec Les tébatines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliance avec l'empire des cents.
» Alliance avec le seigneur Cotti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle du Conseil du Tria Regna :: Diplomatie :: Salle des Alliance et affaires Etrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser