Salle du Conseil du Tria Regna

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nôstre Constitution :

AuteurMessage
Monseigneur Tigurius
Admin

MessageSujet: Nôstre Constitution :   Lun 26 Nov - 9:36

Sa très chrétienne Majesté Tigurius Roy d'Aragon, maire du palais de Neustrie et d'Aquitaine, dux et princeps Francorum aux comtes du Tria Regna, salut !

Notre alliance n’est maintenant plus un rêve elle se matérialise de jour en jour. Nous avons en effet d’Ores et déjà quatre membres et la transmission de nos valeurs à travers le monde je le sens est assurée. Cependant il nous manque vous en concevrait une « constitution » qui régulerait nos affaires internes, en matière de géopolitique et d’administration commune. C’est pourquoi je vous propose solennellement en ce jour le XI des calendres de Mai, en l’an 800 de l’incarnation de Jésus Christ un projet de constitution que vous devraient ou non ratifier.

Toute organisation ne peut fonctionner que si elle dispose selon moi d’un pouvoir exécutif conséquent. Étant le seul membre de l’alliance à disposer de réels pouvoir sur l’administration du forum, je me propose de représenter ce pouvoir législatif. Attention à ne pas voir cette proposition comme un coup d’ état fondé sur des intérêts personnels exagéré ce n’est pas du tout mon but, vous le verrez par la suite.

Première proposition, en ce qui concerne les affaires courantes intérieures, je propose qu’il me sera attribué le pouvoir de proposer les différentes propositions de lois sans avoir le pouvoir de les voter. Le pouvoir législatif reviendra donc aux différents comtes du Tria Régna.

Deuxième proposition : En ce qui concerne les affaires militaires, je considère qu’il nous faut aussi un chef de file, par soucis de cohérence et je le serait sans avoir possibilité de voter la guerre. Les comtes seront les grands seigneurs de Guerre du Royaume.

Troisième proposition : Le Tria Régna sera un État ou église et pouvoir seront indivisible, chrétien et reconnaissant la sainte trinité. Ledit état sera donc soumis a ladite Église qui en sera le garand moral. L’Archeduc devra être zélé dans sa mission car il représentera le pouvoir Épiscopal et sera l’égal du « Dux et princeps Francorum » à savoir, le représentant du pouvoir législatif. L’Archeduc est donc le premier conseillé du « Dux et princeps francorum » et le pouvoir Judiciaire lui revient de droit. Les punission envers ceux qui ne respecteraient pas l’Eglise et la constitution iront de la responsabilité de l’ Archeduc. Je propose de mettre en ce post Arius, de Soral.

Quatrième article : Aucun seigneur du tria regna n'est imposable, car notre république reconnait la liberté de chacun et leur indépendance. Ceux ci ont aussi le droit de voter toute désison prise sur le forum

Bien sur, et en dernier lieux pour l’instant, le Tria Regna est unit est indivisible.

Explication plus détaillée :

Je suis le Dux et Princeps Francorum, et je représente le pouvoir exécutif. En fait je suis le modérateur du forum, réel garant de notre unitée ( une sorte de lieux de pouvoir et d’administration comme un sénat ou une chambre parlementaire quelconque.. ) C’est-à-dire que je propose des lois qui seront validées par le pouvoir Législatif : Vous, les Comtes du Regna.

Le pouvoir Judiciaire et dicté par l‘ Archevêque qui a les même pouvoirs que moi mais en ce qui concerne la justice. Il décide donc d'eventuelles sanctions en cas de non respect de la constituion et de notre code d'honneur ( rédigé par le comte Joce ) mais peut comme moi etre contrôlé par le sénat, le retour est toujours assuré.

Il y a donc deux instance décisionnelles, la plus importante étant celle du Dux et Princeps Francorum concernant la politique et l’administration intéreiure et étrangère.
La seconde, celle de L’Archevec ( ou Archiduc ) Représente le pouvoir Judiciaire mais a aussi la mission de faire respecter ladite constitution.

Dans tout les cas l’équilibre est parfait car le pouvoir le plus important, vous l’avez. En effet, le Dux et Princeps Francorum ( Exécutif ) et l’Archiduc (Judiciaire) ne peuvent rien faire sans l’aval des Comtes.

La présente fut rédigée le X des calendre de novembre par le Roy Tigurius d'Aragon en présence et approuvée par les comtes du Tria Regna.
Abannir nôstre seigneur Jesus le Christ.
Mclarèz Carloman Tigurius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tria-regna.actifforum.com

Nôstre Constitution :
Page 1 sur 1